organisation

PERSONNEL
La Haute Autorité de la Communication dispose d’un Secrétaire Permanent nommé par décret pris en Conseil des Ministres sur proposition de son Président. Il est le chef de l’administration et du personnel de la HAC. Il participe aux réunions du Collège des Membres avec voix consultative. Il est placé sous l’autorité du Président.
La HAC dispose en outre d’un personnel administratif et technique placé sous l’autorité de son Président.

Pour son fonctionnement et l’exécution correcte de sa mission, la HAC est dotée conformément à son Règlement Intérieur, de :
• un Bureau;
• cinq (5) Commissions permanentes de Travail : il s’agit de la Commission administrative et juridique, chargée de la législation et de la formation, de la Commission chargée des Relations Publiques et de la Coopération Internationale, de la Commission des Médias et des TIC, de la Commission Scientifique et Technique et de la Commission chargée du Contentieux, de l’Ethique et de la Déontologie;
• trois (3) Services : il s’agit du Service Administratif et Financier dirigé par un Gestionnaire Comptable (Photo), du Service Technique et Informatique dirigé par une Directrice et du Centre de Monitoring et de Contrôle placé sous la responsabilité d’un chef du Centre.
Le Bureau est présidé par le Président de la HAC et comprend cinq (5) membres dont un Rapport Général assisté d’un Adjoint.
Chaque Commission de travail est présidée par un membre de la HAC.
Les Commissions techniques de travail sont appuyées par des Chargés de missions placés également sous l’autorité du Président de la HAC.

Les Membres du collège

Décret n°0605P-RM du 25 Septembre 2015

Bureau de la Hac

Président des commissions Techniques

chefs de services, chargees de mission & du protocole

Abdoul Aziz M.DIALLO
c.m
Gaoussou TRAORE
c.m
Sadou Abdoulaye YATTARA
c.m

A propos

Haute Autorité de la Communication (HAC) remplace le Conseil Supérieur de la Communication (CSC). La HAC a été créée par l’Ordonnance n°2014-006/P-RM (Journal officiel de la République du Mali du 31 janvier 2014) ratifiée par la Loi n° 2015-018 du 4 juin 2015 portant modification et ratification de l’Ordonnance du 21 janvier 2014 (Journal officiel de la République du Mali du 19 juin 2015).

Contact

© HAC du MALI 2022 – Tous les droits réservés